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Réglementation

Seul le président de l'association où vous avez fait valider votre licence de l'année en cours est habilité à vous délivrer la feuille verte d'avis préalable, document obligatoire pour toute demande ou renouvellement de détention d'arme. Vous devez lui fournir en plus de votre carnet de tir à jour - comportant 3 tirs contrôlés sur les 12 derniers mois - un certificat médical de non contre indication à la pratique du tir sportif daté de moins d'un an ou votre licence en cours de validité complétée, tamponnée et signée de votre docteur.

Rappel :

"Le tireur doit, au cours des 12 derniers mois, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois. L'arme doit correspondre à la catégorie la plus élevée des détentions dont le tireur est titulaire. Il doit tirer au moins quarante coups à chaque séance."

Nous vous rappelons que sans ces documents à jour vous n'êtes pas autorisés à transporter vos armes entre votre domicile et le stand de tir. Vous risquez la confiscation de vos détentions et la saisie de votre matériel. Les tirs contrôlés seront enregistrés par l'une des personnes habilitées (voir tableau affiché dans le hall) aux dates programmées (cf. Evènements type administratif) aux heures habituelles d'ouverture du stand. Le tireur devra obligatoirement présenter sa licence à jour visée du médecin, son carnet de tir ainsi que l'autorisation de détention.